site-web

site-web

site-web

 

Comment faire une sauvegarde de site-web

 

Un serveur Web moderne détient un énorme volume de fichiers – bases de données SQL, les images téléchargées et des vidéos, du texte et les courriels.

Création d’une sauvegarde de ces données peut être au-delà de la capacité d’une personne sans expérience de développement Web.

Pour cette raison, HostGator a une opération de sauvegarde automatique que vous pouvez utiliser pour compresser toutes les données de votre site Web en une seule archive.

Créez une sauvegarde de votre site Web HostGator de sorte que vous pouvez restaurer le contenu de votre site si vous faites une erreur où transférer votre site vers un autre service d’hébergement.

 

Instructions

1 Accédez à votre page Panneau de configuration HostGator en utilisant le lien envoyé par HostGator lorsque vous avez créé votre compte.

2 Faites défiler jusqu’à la section Fichiers de la page et cliquez sur l’icône « Assistant de sauvegarde ».

3 Cliquez sur le bouton « Backup » sur le côté gauche de la page.

4 Cliquez sur le bouton « Sauvegarde complète » pour créer une sauvegarde de votre serveur Web entière, ou cliquez sur un des boutons sur le côté droit de la page pour effectuer une sauvegarde partielle.

Une sauvegarde complète vous permet de déplacer votre site vers un nouveau service d’hébergement, alors qu’une sauvegarde partielle seulement enregistre le contenu de votre site web.

Vous pouvez restaurer une sauvegarde partielle directement à HostGator.

5 Cliquez sur le menu déroulant « Destination de sauvegarde » et choisissez l’emplacement où HostGator doit stocker le fichier de sauvegarde.

Si vous sélectionnez « Home Directory » HostGator stocke la sauvegarde dans le dossier haut de votre serveur Web.

Si vous sélectionnez « serveur FTP à distance, » HostGator stocke la sauvegarde sur le serveur de votre choix.

Cette fonction est utile si vous avez déjà mis en place un compte d’hébergement avec un autre fournisseur et que vous souhaitez déplacer le site à ce fournisseur.

6 Tapez l’adresse, le nom d’utilisateur, mot de passe et numéro de port de votre serveur FTP si vous avez sélectionné « serveur FTP distant » à l’étape précédente.

7 Cliquez sur le champ Adresse e-mail et tapez l’adresse que vous souhaitez HostGator pour envoyer un message de confirmation lorsque le processus de sauvegarde est terminé.

Si vous ne souhaitez pas recevoir un message de confirmation, cliquez sur le « Ne pas envoyer un courriel de sauvegarde d’achèvement » bouton radio.

8 Cliquez sur le bouton « Générer sauvegarde » pour créer la sauvegarde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :