Comment réaliser votre publicité ?

publicité

Comment réaliser votre publicité ?

 

La publicité doit être attrayante.

Pour qu’elle touche votre clientèle, elle doit donner l’envie d’être revue.

Elle doit susciter l’interrogation, l’intérêt, la passion, … elle doit marquer l’esprit de votre prospect, même pour une période éphémère.

 

En règle générale, une publicité contient :

 

  1. Ce que votre entreprise propose : le message à transmettre concernant surtout les attentes auquel votre produit répond.

  2. Ce que le produit a de plus par rapport à ce qui existe déjà, par rapport à ses concurrents

  3. Les avantages supplémentaires qui incitent à une réaction rapide, voir instantanée

  4. Un ton adapté à un message commercial

 

Les éditeurs et les annonceurs contre-attaquent

 

Face à des internautes qui veulent le beurre et l’argent et du beurre, les éditeurs ont différentes stratégies. MyTF1 et L’Equipe, par exemple, ont coupé l’accès à leurs contenus vidéo aux utilisateurs qui bloquaient leurs pubs depuis la Coupe du monde de football cet été.

D’autres, comme Gameblog, préfèrent l’approche pédagogique. Le site détecte les bloqueurs de pub, et affiche un message invitant à “soutenir Gameblog.fr en ajoutant le site en exception dans votre bloqueur de publicité”. Une méthode qui permettrait de “récupérer quelques % sur le taux d’utilisation des ad blockers”, indique Emmanuel Parody.

Un nouvel outil est également apparu : un bloqueur de bloqueur de pub, mis au point par la nouvelle société du Français Frédéric Montagnon (ancien d’Overblog), Secret Media. Sa solution permet de contourner les logiciels comme Adblock Plus.

Reste la solution de l’action en justice. Mais si elle a lieu, elle ne règlera pas le problème de l’acceptation de la publicité. Elle sera davantage dirigée contre le double-jeu des bloqueurs comme Adblock Plus, qui se fait rémunérer par les annonceurs pour les ajouter à sa “liste blanche”.

Du reste, cette action n’est pas encore décidée. “La piste juridique est une des pistes, nous y travaillons depuis début 2014”, avec le SRI et l’IAB, précise Emmanuel Parody à L’Express. L’IAB confirme “ne pas être sur le point de déposer quoi que ce soit”.

Pour l’instant, donc, les acteurs du marché réfléchissent. “On est face à une situation radicale, reconnaît David Lacombled. Il faut que l’on repense la pratique de notre métier.” Comment ?

En “redéfinissant le contrat de lecture” entre les médias et leurs lecteurs, pour Emmanuel Parody. En “faisant des efforts de créativité” et en “éliminant les comportements trop agressifs”, pour l’IAB, dont les dernières recommandations en termes de formats datent de début 2013, et qui devrait les faire évoluer en 2015.

 

Performance de votre blog et de vos réseaux sociaux.

Ils vous rapporteront dès le début.

Ici pas de fausse promesse, je travaille à hauteur humaine.

 

Soit 3 heures de travail en seulement 1 heure, au bout d’un an en 80 heures de travail par mois.

Gagnez 1037 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :