Extracteur de jus série diététique

Extracteur de jus série diététique

Consommer un jus pour maigrir vite du ventre ou perdre ses poignées d’amour est une pratique qui se démocratise de plus en plus.

 

Un jus sans fibres et une extraction réalisée à froid

L’extracteur de jus se différencie tout d’abord dans la manière dont il va réaliser les jus.

En effet, alors qu’une centrifugeuse ou un blender va transformer la totalité des aliments insérés sous forme de jus, l’extracteur va, comme son nom l’indique, opérer une extraction du jus de l’aliment avec une absence de fibres dans le résultat final.

Bien que la teneur en fibres d’un jus réalisé à l’extracteur dépende de la qualité de l’appareil, l’extracteur permet ainsi de boire un jus sans fibres mais aussi sans pulpe, grâce à la présence d’une vis sans fin qui va presser lentement les aliments contre un tamis pour en récolter le jus.

La consommation des fruits et légumes sous forme de jus permet une assimilation plus rapide par l’organisme, d’autant que la digestion est facilitée par l’absence de fibres.

Par ailleurs, consommer des légumes sous forme de jus est aussi un excellent moyen pour avoir la capacité d’en consommer plus, ce qui peut être très pratique avec des aliments comme le persil, les épinards ou encore le céleri.

Puis l’autre différence qui réside entre l’extracteur et une machine comme la centrifugeuse se situe aussi dans la vitesse de réalisation des jus et donc de la manière dont vont être transformés les aliments.

 

Avec FITINJUICE Extracteur de jus

 

La centrifugeuse utilise par exemple la force centrifuge pour réaliser les jus, c’est-à-dire avec une vitesse très élevée, cadencée à plusieurs milliers de tours à la minute.

Cela a pour effet de venir chauffer les aliments insérés, ce qui n’est pas idéal quand on sait que les nutriments et autres vitamines sont très sensibles à des phénomènes comme la chaleur.

A contrario, l’extracteur de jus procède à une extraction à froid, grâce à une vitesse de rotation lente.

De ce fait, le processus de dénaturation des aliments est réduit au minimum, ce qui permet potentiellement d’avoir des jus avec une richesse nutritionnelle plus importante.

Cette valorisation quant à la consommation des aliments de la manière la plus naturelle possible a puisé sa source lors des premiers moments de la commercialisation de l’extracteur, notamment à travers un relais important sur internet via l’univers lié au crudivorisme.

En effet, pour le crudivorisme, la consommation crue des fruits et des légumes est idéale afin de pouvoir profiter au mieux de l’effet alcalinisant des fruits et légumes, et ainsi leur permettre au mieux de libérer leur action positive pour nos cellules.

Je vous conseille d’éplucher les légumes, surtout s’ils ne sont pas bios mais également de les laver avec une brosse sous l’eau.

A savoir concernant les légumes durs, je vous invite à les découper en petits bouts pour éviter de faire trop forcer le moteur de l’extracteur et ainsi maximiser sa durée de vie !

Vous pouvez les laisser tremper une minute dans l’eau pour les carotte à 8 heurs pour les amende.

 

Avec FITIN JUICE Extracteur de jus ici

 

Les jus peuvent être consommés dans les 12h pour pouvoir profiter au mieux de leurs bienfaits.

La machine que je vous conseille peu réaliser toutes les recettes un ici que le lait d’amande c’est la seule 35 tours à ne pas chauffer pour un prix dérisoire garantie 5 ans.

A laure n’hésite plus faite vous du bien.

 

Alex.Conseil

%d blogueurs aiment cette page :